Aplifil

La Société APLIFIL, entreprise de fabrication de produits en fil d'acier soudé, a rejoint le Groupe en 1984.
Orientée depuis 1987 vers le secteur des équipements agroalimentaires à base de fils d'acier (grilles de fours professionnels, grilles et paniers de manutention pour le secteur des boulangeries, restaurants et hôtellerie), APLIFIL a investi massivement en matériels de production automatisée et spécialisés pour les grandes séries, pour fournir, dès 1992, le secteur de l'électroménager d'abord Français, puis Européen. APLIFIL fabrique aujourd'hui pour la plupart des constructeurs européens de fours et de barbecues, avec une gamme complète de composants internes en fil d'acier pour les fours (grilles, berceaux de broches, broches de cuisson, gradins de fours, etc.) ou destinés aux barbecues, avec un traitement de surfaces spécifique en nickel-chrome, ou de polissage électrolytique sur les produits en acier inoxydable.
Des lignes de production automatisées assurent une production de plusieurs dizaines de milliers de produits complets par mois, sur une surface de 15 500 M2 dont 4 000 M2 couverts.

Les composants en fil d'acier et /ou inox pour l'électroménager de cuisson et l'équipement agroalimentaire sont réalisés avec une opération initiale de redressage et de coupe des fils. Ceux-ci sont ensuite chargés dans les magasins des lignes automatiques (commande numérique) de soudure par résistance et de formage pneumatique et/ou hydraulique, générant les produits bruts (grilles, berceaux, broches, gradins de fours, etc.) destinés à être revêtus électrolytiquement: ils sont alors montés sur des chaînes automatiques de nickelage-chromage par électrolyse ou de polissage électrolytique des aciers inox, et suivent un cycle complet de traitement généré par automate programmable. Le site dispose d'une station d'épuration de forte capacité, assurant le respect des normes européennes actuelles en matière d'environnement.
Les produits finis sont directement conditionnés à l'issue du processus de traitement (étiquetage et gestion des stocks reliés au système informatique central).

 

Copyright © Califil. Tous droits réservés.