Le groupe Califil et ses domaines d’intervention

Le Groupe CALIFIL est spécialisé dans la fabrication de produits en fil métallique.

Ses deux filiales industrielles, les sociétés CALISTE MARQUIS et APLIFIL, interviennent dans les principaux secteurs économiques suivants:

  • INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE (Métiers de bouche, accrochage des viandes, entreposage-stockage de produits en chambre froide, Installateurs-maintenance d’abattoirs)
  • AUTOMOBILE (Equipementiers)
  • ÉLECTROMÉNAGER (Constructeurs de Fours)
  • INDUSTRIE MENAGER ET LOISIRS
  • INDUSTRIE ELECTRIQUE
La répartition de l'activité par secteur

 

La conception des produits, ainsi que celle des outillages souvent nécessaires, sont entièrement assurées par les services "Méthodes" et "Recherche-Développement" des deux sociétés (stations CAO "INVENTOR" avec module de calcul et simulation d’efforts et "SOLIDWORKS").  ;

Un laboratoire interne de contrôle vérifie le respect du cahier des charges "matières premières", des procédures d'autocontrôle (essais de charges), et la tenue à la corrosion des produits finis, assure la fiabilité du processus de Production conforme aux spécificités demandées par les clients.

La totalité de la production est gérée en temps réel par un système ERP adapté au métier du Groupe. Le personnel de production assure un autocontrôle permanent, en suivant les instructions et procédures du système qualité basé sur les normes ISO. Le Groupe est certifié ISO 9001 version 2008.

Le Groupe CALIFIL dispose de ses propres installations de traitement de surface sur ses deux sites de production Normands, répondant aux normes en vigueur en matière environnementale. Cette intégration permet de répondre en flux tendu à la demande de ses clients en matière de finition de type polissage électrolytique, nickelage-chromage et zingage (finition blanche et noire).

 

Surfaces de Production:

  • CALISTE MARQUIS: 22.500 m2, dont 6.000 couverts
  • APLIFIL: 15.500 m2, dont 4.000 couverts
 

Copyright © Califil. Tous droits réservés.