La société

Notre Société a été fondée en 1842 à Rugles (Eure), dans une région de très ancienne tradition métallurgique à partir d'une activité de négoce de produits métalliques de mercerie (1842-1860), puis de Fabrication, évoluant ensuite vers les articles de Bourrellerie (1870-1925).

L'évolution s'est poursuivie vers les matériels d'accrochage des viandes (de 1925 à nos jours), puis les composants en fil d'acier pour l'industrie (depuis 1954).

Les pièces techniques en fil, spécifiques aux secteurs automobile et électroménager, sont fabriquées depuis 1975.

Aujourd'hui filiale du groupe CALIFIL, notre Société étudie et fabrique des composants techniques en fil d'acier (particulièrement sur les diamètres 3 à 12 mm), mis en forme et filetés, finis au moyen de traitements de surfaces de zingage électrolytique.

Des moyens de production de forte capacité sont dédiés aux grandes séries (plusieurs centaines de milliers de pièces par mois) :

  • Machines automatiques à coulisseaux multiples (cadences très rapides pour les grandes séries)
  • Centres de pliages à commande numérique (petites et moyennes séries)
  • Presses mécaniques (20 à 100 tonnes) ou sur des centres de filetage par molettes (M3 à M8).
  • Installation automatique de zingage (mode alcalin), permettant une palette étendue de finitions (passivation blanche ou noire sans chrome VI) suivant un cycle complet de traitement généré par automate programmable.

 

L'ensemble de notre organisation, certifiée ISO 9001 version 2008, est orientée vers l'écoute, et la satisfaction des demandes de nos clients.

 

Copyright © Califil. Tous droits réservés.