Métier, Equipements, Secteurs Clients

De la conception...

La conception des produits, ainsi que celle des outillages souvent nécessaires, est entièrement assurée par le Bureau d’études en étroite collaboration avec nos clients et le service "Méthodes" de l'Entreprise , sur Station CAO "INVENTOR" incluant un logiciel de calculs de simulation d’efforts.


à la fabrication...

Des moyens de production de forte capacité sont dédiés aux grandes séries (plusieurs centaines de milliers de pièces par mois), sur une surface de 22 500 M2 dont 6000 M2 couverts.

 

 

Les composants en fil d'acier destinés à l'industrie automobile et de l'électroménager sont le plus souvent réalisés à partir des fils en couronnes, sur des machines automatiques à coulisseaux multiples (cadences très rapides pour les grandes séries), mais aussi sur des centres de pliages à commande numérique pour les petites et moyennes séries.

 

 


Les pièces plus complexes sont traitées en reprise sur presses mécaniques (20 à 200 tonnes), tournettes hydrauliques et pneumatiques, centres de filetage par molettes (M3 à M8)...

La société a également développé des machines spéciales pour l’automatisation de la fabrication de pièces techniques en grandes séries et dispose de d’assemblage par soudure à décharge de condensation (qualité supérieure de soudage).

Les pièces sont ensuite traitées sur une installation automatique de zingage (mode alcalin), avec passivation noire ou blanche en fonction du cahier des charges, et suivant un cycle complet de traitement géré par automate programmable.

Les produits sont directement conditionnés en fin de processus de traitement (conditionnement et étiquetages aux normes GALIA). L'ensemble de nos produits catalogué est livrable sur demande avec étiquette GENCOD.


...en passant par le contrôle


La totalité de la production est gérée en temps réel par un système ERP adapté à notre métier. Le personnel de production assure un auto contrôle permanent, en suivant les instructions et procédures du système qualité de notre société certifiée ISO 9001 version 2008.

 

 

L’ensemble de l’organisation qualité de l’entreprise est conçu de manière à garantir la satisfaction explicite et implicite de nos clients.


Le service réception vérifie avec soin le respect du cahier des charges "matières premières".

Les procédures d’auto contrôle et la vérification de la tenue à la corrosion des produits finis assurent la fiabilité d'un processus de Production conforme aux spécificités demandées par nos clients.


Un plan stratégique est définit la Direction de l’Entreprise annuellement. Il définit l’objectif principal de l’entreprise qui est décliné sur l’ensemble des processus de notre organisation.


Le système qualité de l’entreprise est piloté sous l’impulsion de la Direction Générale par un comité de Direction qui se réunit périodiquement afin de mesurer les axes de progrès de l’entreprise et de suivre la réalisation des objectifs du plan stratégique au travers de différents indicateurs.

 

 

Copyright © Califil. Tous droits réservés.